Dernier ouvrage de forge

22/04/2016 10:08

Comme a dit Mélanie dans son dernier article, on était peu présents ces derniers temps mais ça ne veut pas dire inactifs, bien au contraire!!

Comme vous pourrez le constater dans les Evenements à venir de nombreuses dates sont à venir et on se prépare activement, entre deux commandes.
Je viens de terminer une commande ferronnerie pour la cheminée d'une vieille maison ardéchoise, et je bosse actuelement sur un couteau pliant.
 
Voici un petit aperçu de la commande pour la cheminée:
 
Les propriétaires avaient un problème dans l'évacuation des fumées, les jours de vent le linteau supérieur était trop haut. 
Du coup ils ont bricolé un morceau de tôle en zinc qu'ils ont calé dessous, et ça marchait... très bien! Comme quoi, le système D...
Mais c'est au niveau de l'esthétique que ça ne leur convenait pas. 
Du coup, lorsqu'ils ont fait appel à moi, en réalisant mon métré j'ai aussi soigneusement pris les côtes de leur tôle en zinc afin de rester aussi efficace.
D'abord, un petit croquis 3D
Je propose au client une version qui puisse s'ouvrir et se refermer, il est ok pour le croquis
C'est parti pour la forge!
Griffonnages à la craie:
Après la tôle, les volutes:
Le rivetage (j'adore cette opération!):
Le résultat une fois l'acier traité, avant la pose:
Et après une petite rectif, une fois posé, fermé:
et ouvert:
 
Voilà le travail!
 
Allez, je vous laisse, je m'en retourne à ma commande de couteau pliant (ça vient Corinne, ne t'inquiète pas!) et à mes préparatifs pour le 1er mai.
A bientôt!
Tanguy

Contact

Mélanie Palmier ; Tanguy Dujon Chomérac, Ardèche
France
mougrinch@hotmail.com tanguydujon@hotmail.fr