Faisons connaissance avec le C130

21/01/2016 10:44

Alors, ce C130

Il a la réputation d'être difficile à forger, capricieux... Mais très apprécié des amateurs pour la qualité de son tranchant.

Je vais me faire un petit couteau droit, tout simple, histoire de faire connaissance. Je l'ai prévu dans ma commande d'acier sandwich alors il faut en avoir le coeur net.

Voilà, on va pauffiner le polissage, affuter et faire un manche. J'ai prévu un manche en cordage

Pour l'instant, je trouve que c'est un acier très sympa à forger. Il s'y prête bien, ne s'abîme pas trop au feu (la flamme de la forge à gaz est extrêmement oxydative...) et je le trouve agréable sous le marteau. Il prend bien la trempe et le polissage le révèle bien.

Adopté!

A suivre pour les photos du couteau fini

Contact

Mélanie Palmier ; Tanguy Dujon Chomérac, Ardèche
France
mougrinch@hotmail.com tanguydujon@hotmail.fr